PODCAST: Laure Bouguen — Ho Karan — Déstresser le monde avec du cannabis!

laurebouguen podcast

Dans ce podcast de Génération Do It Yourself, Laure Bouguen raconte l'histoire de HO KARAN, les aléas hallucinants qu’elle a vécu depuis le début de l'aventure jusqu'à aujourd'hui. Un épisode passionnant, où Laure partage sans complexe les high et les low de la vie d’entrepreneur. Où on parle environnement, business, mode et cannabis bien sûr. 

Apple Icone Spotify icone Deezer icone Soundcloud icone

Ecouter le podcast (81 minutes) sur iTunessur Spotifysur Deezer, sur Soundcloud   

“Pendant des milliers d’années, le chanvre était utilisé pour tout. On a imprimé les premières bibles dessus, on l’utilisait en médecine, pour la nourriture, pour s’habiller. Ce n’est que depuis les années 30 et la prohibition que l’on considère cette plante comme diabolique.”

L’histoire de HO KARAN naît en Bretagne, dans le champ de chanvre des grands parents de Laure. Elle le sait, le cannabis est une plante miraculeuse : elle le prouvera au monde. Et au final, tant pis si son prof de fac trouve que son projet est fumeux. Laure avance et Laure s’engage. D’abord pour l’environnement. Ensuite, pour une consommation responsable, à long-terme. Et enfin, pour la connaissance et la reconnaissance du cannabis.

Merci Matthieu Stefani  pour ce moment d'échange qui permet de mieux expliquer ce marché et faire fi des préjugés sur le cannabis!