Quand le Cannabis Sativa L. rencontre l’Aloe Vera... un doux mariage aux bénéfices détonnants !

Nous vous parlons essentiellement de Cannabis Sativa, tout simplement parce qu’il fait parti de l’ADN et de l’héritage de HO KARAN, parce-qu’il est notre ingrédient phare, notre trésor, celui qui nous fascine et nous guide chaque jour... Mais pour une fois, nous allons faire une entorse à la règle et mettre en lumière une autre plante... elle aussi présente dans plusieurs de nos soins : L’Aloe Vera.

Une plante ancestrale

Comme le Cannabis, l’Aloe Vera est cultivée et utilisée depuis des millénaires aux 4 coins du monde : médecine chinoise, ayurvedique, egyptienne, grecque... tous avaient détecté le potentiel incroyable de cette plante succulente de la famille des Aloes.

Pourtant l’Aloe Vera est essentiellement composé d’eau, à 99% pour être exact.
Mais ne vous arrêtez pas là... la magie opère dans ces 1% restants.
Un petit % qui relève du miracle tant il est riche en vitamines, en minéraux qu’en acides aminés. Ce cocktail de super-ingrédients se trouve dans le gel d’Aloe Vera.
La plante produit deux substances : le latex qui peut s’avérer irritant et le gel qui lui regorge de vertus, il peut se boire, s’ingérer en complément alimentaire mais a surtout des vertus cosmétiques incroyables.

Une plante cosmétique aux 4 pouvoirs

Nourrissante

Le gel d’Aloe Vera aide votre peau à retenir l’eau en surface et assure ainsi une hydratation longue durée. Il en va de même pour vos cheveux : l’Aloe Vera appliqué sur cheveux mouillés permet de maintenir l’eau au sein de la fibre capillaire.

Régénérante

L’Aloe Vera booste la production de collagène et le renouvellement cellulaire, il stimule ainsi la peau et l’aide à se régénérer naturellement, idéal pour les petites cicatrices d’acné par exemple.

Purifiante

Reconnu pour ses propriétés antiseptiques et bactéricides l’Aloe Vera prévient les petites infections, de plus il laisse un léger film sur la peau et protège ainsi la barrière cutanée des agressions quotidiennes.

Raffermissante

Il active la micro-circulation et mise sur ses actifs réparateurs pour raffermir et repulper les tissus.

Quand deux plantes fascinantes se rencontrent

La cosmétique ressemble parfois à l’amour, ça prend parfois du temps, et d’autres fois il suffit d’une rencontre entre deux ingrédients pour voir naître une véritable alchimie. C’est le cas de l’association de l’Aloe Vera et du Cannabis Sativa.