Huile de Chanvre et Soin pour la Peau

Nous n'allons pas vous refaire tout l’historique du chanvre et de sa diabolisation. Nous voulons être positifs et ne plus regarder en arrière. Les propriétés de l'huile de chanvre sont bel et bien là, entre nos mains. Allons de l’avant. Ne cherchons plus l’énième plante miracle qui pousse seulement dans quelques contrées reculées. Prenons les bénéfices du chanvre, et utilisons son potentiel avec efficience. Plus besoin de pesticides, plus besoin d'inonder les champs. Devenons responsables et heureux.

Une plante sobre mais terriblement efficace

 Qui n’a jamais rêvé de la plante parfaite qui peut servir à tous les domaines de la vie ? Le chanvre n’en n’est pas encore là, mais c’est la plante la plus adaptée à ce rêve. Tige, feuilles, graines, huile… rien ne se jette, tout se transforme. Isoler nos murs, se nourrir, se vêtir, et même prendre soin de sa peau peuvent désormais se réaliser à partir du chanvre. Et nous n'avons pas encore percé tous ses secrets.

Côté bienfaits pour notre peau, ce sont les barbiers qui ont les premiers compris ses capacités apaisantes et nourrissantes. En effet, l’huile de chanvre contient des antioxydants, des vitamines (A1, B3, B4, B6 et E), des protéines, des oméga-3 et 6, et des acides gras essentiels. Cette richesse est adaptée au soin des peaux sèches ou irrités. Idem pour les cheveux et la barbe évidemment.

L’huile de chanvre est tout simplement le meilleur ami de votre peau. Vous pouvez même l’adopter dans votre jardin car il s’adapte facilement aux conditions de pousse. Il suffit de lui apporter de la lumière, de l’eau, et surtout de l’amour. Le chanvre n’est pas un produit miracle, juste un produit de base, qui fonctionne. Bienvenue dans une nouvelle ère cosmétique.

La cosmétique pour rendre beau ? Oui, mais avant-tout heureux et détendu

Si l’on s’efforce autant de parler du chanvre, c’est aussi parce que l’on veut rendre les gens heureux. Nous-mêmes, nous ne sommes jamais plus heureux que lorsque l’on passe du temps avec notre plante préférée. La voir grandir, la gribouiller, étaler son huile sur notre peau… des plaisirs simples mais réels.

C’est peut-être notre superbe ville de Nantes qui a cet effet sur nous. C’est peut-être toutes nos recherches sur le chanvre qui nous ont amené à ce positivisme. Peu importe, ce qui compte c’est de vous le transmettre à travers nos produits.

Prendre soin de vous, de votre peau et de votre planète

Nous ne voulons pas vous décevoir mais le chanvre est une plante trop sobre pour faire la une des médias. Elle ne crée ni adoration ni détestation. Elle vous veut seulement du bien.

En fermant les yeux, réfléchissez à toutes ces fois où vous vous êtes dit “notre monde est bien trop complexe”. Il vous est même peut-être déjà arrivé de vous dire cela pour la cosmétique et le fait de prendre soin de vous.

Ouvrez les yeux et dirigez les vers le chanvre, et vers tout ce qu’il peut vous simplifier.