Peau fatiguée : notre routine pour exfolier, protéger, vitaminer

Pollution, stress, manque de sommeil fragilisent notre peau et la rendent terne, déshydratée et plus sensible. Découvrez nos conseils pour en prendre soin naturellement et lui apporter un coup de boost au quotidien !

Comment reconnaître une peau fatiguée ?

Une peau fatiguée et dévitalisée se caractérise par plusieurs éléments : teint terne, brouillé...votre visage fait grise mine et perd de son éclat. Les signes de fatigue comme les cernes et les poches apparaissent progressivement, et sont de plus en plus marqués au fil des jours. Une peau fatiguée peut aussi se reconnaître par un manque d’hydratation ou une sensation d’inconfort, ainsi que par l’apparition d’imperfections notamment en cas de stress.

Des causes multiples

Le manque de sommeil

Nous les Français sommes particulièrement mauvais élèves en ce qui concerne le sommeil ! Nous dormons en effet en général moins de 7h par nuit, qui est le minimum recommandé par les experts pour nous maintenir en bonne santé. Nous sommes aussi très nombreux à connaître des troubles du sommeil comme des insomnies ou réveils nocturnes.

Le manque de sommeil a un impact direct sur notre peau : au réveil, elle n’a pas l’air reposée comme elle le devrait, avec des cernes et poches plus ou moins marqués.

La pollution

Autre cause du manque d’éclat de notre peau : la pollution ! Que nous vivions en ville ou à la campagne, nous y sommes exposés à des degrés différents. Elle provient en effet de la circulation, mais aussi des peintures, du bois de chauffage ou encore des polluants industriels. L’accumulation de ces particules sur notre peau engendre la formation de radicaux libres, responsables de l’apparition du stress oxydatif. A terme, le vieillissement de la peau s’accélère, avec l’arrivée de signes de l’âge plus ou moins importants. La pollution contribue aussi à exacerber nos problèmes de peau existants comme la déshydratation, l’acné ou d’autres maladies de peau.

L’alimentation

Ce que nous mangeons a aussi un effet direct sur la qualité de notre peau : ce n’est pas pour rien que la nutricosmétique se développe ! Prendre soin de sa peau passe aussi par bien prendre soin de son corps.

Du côté de l’alimentation, certains produits sont en effet reconnus pour avoir un effet néfaste sur notre peau, comme les produits laitiers ou la charcuterie qui favorisent l’apparition d’imperfections ou de boutons d’acné.

A l’inverse, une alimentation riche en vitamines et minéraux ainsi qu’une bonne hydratation contribuent à éliminer plus facilement les toxines de notre corps et à stimuler la microcirculation.

Notre routine en 2 étapes pour dire adieu à votre peau fatiguée et retrouver de l’éclat !

1. Détoxifier et exfolier pour repartir des bases saines

Avant toute chose, pour retrouver de l’éclat, il est nécessaire de faire un peu de nettoyage ! Comme pour une cure detox effectuée au printemps ou à chaque changement de saison, la peau a besoin comme notre corps de faire une remise à zéro pour repartir sur des bases saines et éliminer les toxines accumulées. On vous conseille donc de réaliser un gommage visage adapté à votre type de peau, suivi de l’application de notre Sérum Détox Cannabooster pour réactiver la circulation sanguine et relancer le système de détoxification de la peau.

2. Hydrater, vitaminer et protéger

Deuxième étape : réhydrater et vitaminer votre peau pour lui apporter tout l’éclat qu’elle mérite ! Au quotidien, choisissez un produit nettoyant doux suivi d’une eau florale ou d’un hydrolat aux propriétés tonifiantes pour débarrasser la peau des impuretés et des résidus de pollution. Place ensuite au boost d’énergie avec notre Sérum énergisant à base de cannaflavines, de vitamine C et d’acide phytique pour illuminer immédiatement le teint avant d’affronter la journée. On n’oublie pas non plus la zone sensible du contour des yeux qui a aussi besoin de soins adaptés pour éliminer les marques de fatigue !

Pour le soir, nous vous conseillons d’opter pour notre Huile multi-usages ou notre Crème Stupéfiante pour restaurer le film hydrolipidique de la peau, la repulper et la déstresser en douceur.




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés