Pourquoi et comment purifier l'air intérieur ?

ho karan brume d'interieur la vie en vert

En ces temps de crise sanitaire, nous cherchons tous et toutes à augmenter notre niveau de bien-être et à tenir éloignés les virus et bactéries de notre intérieur ! Découvrez pourquoi et comment purifier naturellement l’air de votre maison ou de votre appartement et créer une atmosphère saine et vivifiante.

Pourquoi purifier l’air ?

Saviez-vous que l’air que vous respirez dans les lieux clos est environ 8 fois plus pollué que l’air extérieur ?

Outre les virus et bactéries qui s’invitent dans votre maison, la poussière, les meubles que vous achetez, les peintures sur vos murs, les poils de vos animaux de compagnie ainsi que les polluants extérieurs s’accumulent au fil du temps, et peuvent causer des troubles respiratoires.

L’intérieur de votre maison ou de votre appartement contient ce que l’on appelle des COV, des composés organiques volatils. Ils sont littéralement présents partout autour de vous et dégagent des gaz et des vapeurs potentiellement toxiques à long terme.

Si vous habitez en milieu urbain, vous êtes exposés en plus de ces composés aux particules polluantes dégagées par les voitures ou les usines industrielles situées à proximité.

Purifier l’air de votre maison, c’est limiter votre exposition déjà trop importante à ces particules nocives, qui peuvent causer des troubles plus ou moins graves selon votre sensibilité. Rentrer chez soi et respirer un air sain et frais, c’est aussi augmenter votre bien-être et vous ressourcer, indispensable en cette période de crise sanitaire où les restrictions s’accumulent !

Comment purifier naturellement l’air ambiant ?

Aérez au moins 10 minutes par jour

Premier réflexe naturel à adopter pour purifier l’air : le renouveler régulièrement ! L’idéal est d’aérer toutes les pièces de la maison, été comme hiver, pendant 10 minutes minimum. Si vous habitez en milieu urbain, aérez le matin et le plus tôt possible pour limiter les gaz d’échappement des véhicules, ou plus tard le soir.

Evitez également d’utiliser des bougies synthétiques, des désodorisants conventionnels ou encore de l’encens, qui ne font que cacher les mauvaises odeurs et qui contiennent des particules nocives pour votre santé et pour l’environnement !

Gardez un intérieur sain et utiliser des produits naturels

La plupart des nettoyants ménagers que l’on trouve dans les magasins classiques renferment de nombreux produits chimiques et parfums synthétiques potentiellement allergisants. SI vous les utilisez, aérez bien la pièce pendant que vous vous en servez et après pour éviter leur stagnation.

Désormais, il existe beaucoup d’alternatives naturelles pour entretenir votre maison de façon plus saine : savon noir, bicarbonate de soude ou encore savon de Marseille et huiles essentielles, n’hésitez pas à tester et à fabriquer vous-mêmes vos propres détergents!

N’oubliez pas aussi de faire assez souvent un grand ménage de printemps dans votre intérieur, en éliminant la poussière, en nettoyant les tissus et tapis ou encore en changeant régulièrement vos matelas.

Adoptez des plantes d’intérieur dépolluantes

Autre solution pour bénéficier d’un air plus sain dans la maison : adopter des plantes dépolluantes ! Si vous n’avez pas la main verte, choisissez des plantes dites grasses, qui nécessitent peu d’entretien comme le dypsis lutescens, le ficus elastica ou encore le lys spathiphyllum.

Placez-les dans les endroits principaux de votre maison ou de votre appartement : en plus de contribuer à purifier l’air, elles apportent un côté végétal apaisant et relaxant !

Diffusez des huiles essentielles purifiantes et assainissantes

Pour bénéficier d’un air plus pur tout en profitant des bienfaits de l’aromathérapie, vous pouvez également diffuser des huiles essentielles aux vertus assainissantes et désodorisantes comme les huiles de citron, l’huile essentielle de chanvre ou de pin sylvestre. Seules ou en synergie, elles invitent à la détente et à la relaxation tout en parfumant agréablement les pièces de la maison.

La Vie en Vert, notre nouveau spray purifiant pour la maison, mais pas que !

Pour vous aider à purifier l’air de votre maison ou de votre appartement, contribuer à limiter la prolifération des virus et bactéries dans votre intérieur et vous apporter de la sérénité au quotidien, nous avons imaginé La Vie en Vert, notre nouveau spray purifiant 100% naturel, proposé sans étui et dans un flacon en verre 100% recyclable.

Son parfum frais de bergamote s’associe aux terpènes de cannabis et aux embruns marins aux vertus purifiantes pour créer une atmosphère fraîche et vivifiante dans toutes les pièces de votre maison. Nous avons également ajouté à notre spray purifiant naturel de la sauge sclarée et du santal aux bienfaits relaxants pour contribuer à votre bien-être.

Vegan et fabriqué en France à base d’huiles essentielles réputées pour leurs propriétés assainissantes et antibactériennes, ce spray purifiant pour la maison peut aussi s’utiliser en tant que désodorisant pour les textiles, ou pour assainir d’autres surfaces comme les tapis de yoga par exemple. Découvrez-le dès maintenant sur l’e-shop !





Sold out


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés