HO KALM : Clément Dumais

Après un épisode avec Irène Olczak, la fondatrice de Paulette Magazine qui racontait le moment où son corps a dit stop après 10 ans d’entrepreneuriat, Laure rencontre Clément Dumais, YouTubeur adepte de parkour. Au programme ?

C’était l’une des plus belles nouvelles du mois de mai, le lancement de notre podcast HO KALM, pour déconstruire le stress. Parce qu’une personne sur deux souffre du stress en France (selon Opinionway). Et vous en faites peut-être partie. Nous avons créé ce nouveau format étant convaincus d’une chose : ensemble, nous pouvons lutter contre ce stress ambiant et vivre plus apaisés. Grâce au CBD (et le chanvre dans nos soins depuis 2015), certes, mais aussi via les conseils, techniques et astuces des experts et des plus grands stressés !
Dans HO KALM, chaque semaine, Laure, la fondatrice de Ho Karan, part à la rencontre de personnalités aux histoires inspirantes : artistes, athlètes, entrepreneurs, experts médicaux et holistiques… Le but ? Vous offrir les clés, via des exemples concrets, pour mieux canaliser votre stress au quotidien.

 

Après l’épisode avec Irène Olczak, fondatrice de Paulette Magazine et serial entrepreneuse, Laure rencontre Clément Dumais, YouTubeur et adepte de parkour. VVous l'avez sûrement aperçu sur Ninja Warrior, ou via sa chaîne YouTube aux 600.000 abonnés. Sa spécialité depuis 10 ans ? Les sports extrêmes, et plus particulièrement le parkour, donc le fait d’escalader du mobilier urbain. Clément se suspend à des grues, gravit des immeubles (et même la Tour Eiffel), grimpe sur les toits… Il nous confie comment il canalise son stress pour réaliser tous ces exploits, qui bien sûr ne sont pas à reproduire chez soi. Il raconte la réaction de ses parents lorsqu’ils leur a annoncé qu’il voulait en faire son métier, sa plus grosse chute (qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes pendant une semaine), la notion de danger, d’alimentation et de méditation instinctive, la peur de mourir…

 

Ecoutez notre podcast sur Acast, Spotify, Deezer, et Apple Podcast.


Les 3 conseils de Clément pour être Ho Kalm :

  1. S’extraire de la pression sociale, et se détacher du regard des autres. être un peu égoïste, avant d’aider les autres, s’aider soi-même , s’écouter,
  2. Suivre son instinct, et savoir être parfois égoïste
  3. S’ouvrir aux autres

> Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain épisode de HO KALM !
> Pour écouter le premier épisode avec Irène Olczak, c’est ici


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés