Test : Êtes-vous stressé ?

Organisation, météo et petits défis quotidien : êtes-vous vraiment stressé en vacances ? Le test et les résultats par ici !

 

1 / J-1 les vacances, vous êtes plutôt team :
A) Une serviette de plage, un maillot, 2 shorts et de la crème solaire. Il y a besoin d’autre chose, vraiment ?
B) L’horreur : plus qu’une journée pour boucler ma to do, faire ma valise, cleaner mon appart et trouver un nouveau maillot de bain !
C) On éteint l’ordi à 17h, on file à la manucure et fignole sa valise le soir.

2 / Votre message d’absence au bureau :
A) “Buongiorno, merci pour votre email, j’en prendrai connaissance à mon retour de vacances, dans 4 semaines. A tutti !”
B) “Bonjour à tous, en congé quelques jours, j’aurai un accès limité à mes mails mais reste joignable si besoin sur mon téléphone personnel en signature. Merci de contacter Marion pour la com, Agnès pour la prod, Sarah pour le SAV, Phoebé pour le graphisme.” Le tout traduit en 3 langues et programmé depuis que vous avez posé vos congés, en mars.
C) “Hello, actuellement en congé, je reviendrai vers vous à mon retour. En cas d’urgence, contactez mon assistant(e). Bel été !”

3 / Votre type de vacances :
A) Peu importe, tant qu’au moins, la première nuit est bookée. Le reste ? On verra sur place.  
B) Une road map bien ficelée, des resto déjà réservés et un programme chargé pour rentabiliser chaque minute.
C) Le bon mix entre farniente, imprévus (et rosé).

4 / Au bord de la piscine, vous commandez :
A) Caipirinha, frites-mayo et crème glacée. Un mot d’ordre : pro-fi-ter.
B) Un citron pressé et une salade César : votre définition du bonheur, toute l’année.
C) Des huitres, du vin blanc et des fruits frais du marché local.

5 / À cette période de l’année, votre peau est :
A) Level filtre Instagram : hâlée, lisse et glowy.
B) Un champ de bataille dont on s’occupera à la rentrée...
C) Si on oublie le coup de soleil sur le nez, pas trop mal !

6 / L’été, la nuit vous dormez :
A) 8 à 10 heures, et comme un bébé. Réveil à midi, parfait pour l’apéro !
B) Vous avez sombré après avoir lu 3 pages de votre roman. Le réveil à 6h30 pour aller chercher le petit-dej pour tout le monde, ça pique !
C) Bien, mais peu. Impossible de choisir entre la soirée blanche et la rando matinale.

7 / Et un 3ème jour de pluie ce matin ! Votre réaction :
A) Au soleil, sous la pluie ou la grêle... Peu importe, vous êtes off et bien entouré(e). C’est surtout ça les vacances !
B) Vous passez votre temps à pester. Un an que vous attendiez ces vacances, c’est vraiment pas de chance !
C) Vous redoublez d’inventivité pour vous occuper, en priant que le soleil soit au rendez-vous demain !

8 / Sur le chemin du retour, vous vous dites souvent :
A) “Je dépose ma valise et je rejoins les copains en terrasse !” Vous profitez de vos congés jusqu’à la dernière minute. Lundi matin, c’est encore un tout petit peu loin !
“B) J’espère que je ne me suis pas fait cambriolé(e). Il faut lancer les lessives ce soir. Le train est en retard, super, les commerces seront fermés et le frigo est vide…”
“C) C’était trop court, mais j’ai réussi à couper !”. Vous regardez vos photos avec nostalgie, vous réfléchissez à la prochaine destination, et vous avez hâte de retrouver votre lit !


Résultats

Vous avez un maximum de réponses A
Le stress vous ? Connaît pas. Si vous faites partie des gens sereins en toutes situations, en vacances, vous vous lâchez carrément. Pas question de se tracasser pour un jour de pluie, un retard de train ou une annulation Airbnb. Attention toutefois, à ne pas trop se laisser surprendre par les évènements , ou à tomber dans l’ennui. Cultivez le “bon” stress, ces petits pics d’adrénaline qui vous aideront à sortir de la routine. Même si c’est juste pour tester une plage inconnue ou goûter des huîtres pour la première fois ! .

Vous avez un maximum de réponses B
Votre niveau de stress est élevé. Vous aimez garder le contrôle, vous êtes passé maître en l’art de planifier, au risque d’oublier l’instant présent. S’il y a bien une période dans l’année où vous pouvez lâcher, c’est maintenant. Profitez des vacances pour couper avec votre quotidien et peut-être vous instaurer de nouveaux rituels : digital detox, 10 minutes de méditation le matin, quelques gouttes de CBD… Vous reviendrez apaisé, et prêt pour la rentrée !

Vous avez un maximum de réponses C
Ni trop, ni pas assez. Oui, il vous arrive d’être stressé. Parfois ça vous booste, parfois, ça vous mine. L’été, vous savez lâcher prise pour mieux recharger vos batteries. Rester positif, s’aérer, ne pas dramatiser. Accepter les imprévus, savoir composer avec et surtout : profiter. Et si vous faisiez ça toute l’année ?


 

Et pour un été vraiment #nostress en ville, à la plage ou en montagne, téléchargez l'anti-cahier de vacances et écoutez le podcast HO KALM !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés