Oméga 3 et oméga 6: pourquoi avez-vous besoin de ces acides gras ?

HoKaran

Apportés par votre alimentation, les omégas-3 et les omégas-6 sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Intégrés dans les soins cosmétiques, ils vous aident également à avoir une jolie peau ! Découvrez leurs différents bienfaits et notre sélection de soins à shopper dès maintenant.

Oméga-3 et oméga-6 : qu'est-ce qu'un acide gras essentiel ?

Votre corps a besoin de 20 acides gras pour bien fonctionner. Sur ces 20, il y en a deux que nous sommes incapables de fabriquer : l'acide alpha-linolénique, plus couramment appelé oméga-3, et l'acide linoléique, appelé oméga-6.

Les omégas 3 et 6 sont des acides gras polyinsaturés (AGPI) essentiels au fonctionnement de notre organisme et impliqués dans un grand nombre de fonctions organiques. Ils ont notamment une influence bénéfique sur la qualité des membranes cellulaires ainsi que sur les réactions anti-inflammatoires et immunitaires. Ils sont également réputés pour prévenir les maladies cardiovasculaires, les troubles mentaux liés au vieillissement, les accidents vasculaires cérébraux ainsi que certains cancers, dont le cancer du sein et le cancer du côlon.

Consommés en quantité raisonnable, les acides gras omégas 6 protègent le système cardiovasculaire, stimulent les défenses immunitaires et aident à avoir une jolie peau. Ils sont également très impliqués dans le fonctionnement du système nerveux. Pour conserver l’équilibre et avoir un ratio optimal entre les deux, il est conseillé de consommer davantage d’omégas-3 que d’omégas-6 dans votre alimentation.

Le rôle des acides gras pour votre peau

Les omégas-3, essentiels pour assurer hydratation et souplesse

En favorisant un apport optimal en oxygène pour vos cellules, les omégas-3 contribuent à assurer le maintien d’une bonne hydratation de la peau, et à prévenir certains troubles cutanés comme les réactions allergiques, le psoriasis ou encore l’acné.

Les omégas-3 que l’on retrouve dans quasiment toutes les huiles végétales employées en usage cosmétique permettent également de maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau. Celle-ci est davantage protégée contre les agressions extérieures comme le froid, les rayons du soleil ou la pollution. En combinant alimentation riche en omégas-3 et application de soins cosmétiques contenant des acides gras essentiels, votre peau est mieux préservée de l’apparition des signes de vieillissement cutané. L’acide alpha-linolénique ayant aussi des propriétés anti-inflammatoires, il sera aussi particulièrement conseillé pour lutter contre les inflammations de la peau comme les boutons d’acné.

L’acide alpha linoléique, utile pour lutter contre l’inflammation de la peau

Comme les omégas-3, les omégas-6 participent aussi au maintien de l’élasticité, de la souplesse et de l’hydratation de la peau.

Ils se distinguent des omégas-3 par leurs propriétés anti-inflammatoires importantes : en contribuant à la synthèse des médiateurs des réponses inflammatoires et immunitaires, les omégas-6 luttent efficacement contre l’apparition des problèmes de peau comme l’eczéma, les dermatites atopiques et le dessèchement sévère de la peau.

L’association des acides gras omégas-3 et omégas-6 permet donc d’apporter à votre peau tous les éléments dont elle a besoin pour être en bonne santé.

Nos soins HO KARAN à l’huile de cannabis sativa

Pour vous aider à maintenir votre peau bien hydratée et protégée des agressions extérieures, HO KARAN intègre de l’huile de cannabis sativa dans de nombreux soins cosmétiques destinés à prendre soin de tous les types de peaux, et plus particulièrement des peaux sèches, à problèmes ou en manque d’éclat.

L’huile de chanvre contient près de 60% d’omégas-6 et environ 20% d’omégas-3, en plus de contenir de nombreuses vitamines aux propriétés antioxydantes et d’autres nutriments bénéfiques pour la beauté de la peau.

Découvrez dès maintenant notre sélection de soins à l’huile de cannabis sativa.

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés