Pourquoi l'huile de chanvre pour prendre soin de mes cheveux ?

Cheveux secs et cassants, en manque de nutrition, pousse ralentie... L'huile de chanvre est une huile végétale naturelle qui peut vous aider à retrouver une chevelure en bonne santé ! On vous explique pourquoi et comment.


L'huile de chanvre est une huile végétale naturelle aux multiples vertus pour plusieurs parties du corps : le visage, le corps, la barbe et les cheveux ! Riche en nutriments, elle est ultra hydratante et se révèle être une alliée de taille pour prendre soin de ses cheveux naturellement : stimuler la pousse, réduire les cheveux cassants, réparer sa chevelure abimée par le brushing à répétition ou les plaques lissantes.... Mais savez-vous comment vraiment l'utiliser ? Tour d’horizon des ses propriétés capillaires !

Composition et propriétés de l’huile de chanvre 

L'huile de graines de chanvre est une huile de couleur verte, obtenue par pression à froid des graines de chanvre. Elle est différente du cannabidiol (CBD), qui est un extrait produit à partir de fleurs et de feuilles de chanvre.

L'huile de chanvre, comme la plupart des autres huiles végétales, contient de nombreux éléments qui s’avèrent bénéfiques pour la peau mais aussi pour les cheveux. On y retrouve principalement des acides gras polyinsaturés (59% d'oméga-6 et 17% d'oméga-3), ainsi que des acides gras mono-insaturés. Elle contient également des vitamines B et E, aux propriétés antioxydantes.

Les bienfaits de l’huile de chanvre pour les cheveux

 Stimule la pousse des cheveux

Les acides gras contenus dans l'huile de chanvre contribuent à stimuler naturellement la croissance des cheveux lorsqu’elle est appliquée régulièrement sur le cuir chevelu. Les protéines naturelles de l'huile de chanvre contribuent également à la production de kératine, donc oui, l'huile de cannabis aide à faire pousser ses cheveux plus vite !

L’huile de chanvre pour apporter nutrition et douceur

La composition de l’huile de chanvre et sa forte affinité avec la peau et les cheveux en fait une huile adaptée à tous les types de cheveux y compris les cheveux bouclés (en savoir plus sur comment prendre soin de ses cheveux bouclés grâce à l'huile de chanvre ici)

Elle prendra ainsi soin des cheveux secs comme des cheveux fins, notamment pour leur redonner de la texture et limiter la casse.

Sa richesse en antioxydants aidera également à protéger les cheveux des agressions extérieures et de l’utilisation trop régulière des appareils chauffants, qui fragilisent la fibre capillaire.

Contribue à apaiser et rééquilibrer le cuir chevelu

Les pellicules sont le résultat d'une sécheresse extrême à la surface de votre peau. L'huile de chanvre peut contribuer à rééquilibrer naturellement le cuir chevelu. Elle aidera ainsi à prévenir l’apparition des pellicules en stimulant la microcirculation sanguine et en hydratant le cuir chevelu pour éviter la formation de plaques inesthétiques et inconfortables.

L’huile de chanvre sera aussi adaptée pour les cheveux à tendance grasse, en contribuant à rééquilibrer la production de sébum.

Chez HO KARAN, nous utilisons de l'huile de chanvre de haute qualité (pression à froid en Bretagne, origine biologique) dans notre Huile Stupéfiante.
Pour nourrir vos cheveux en profondeur, les rendre brillants et forts, nous l'enrichissons avec de l'huile d'Inca Inchi, reconnue pour lisser les écailles du cheveux et stimuler la kératine.

C'est votre soin 100% naturel et efficace pour prendre soin de vos cheveux Bonus: elle fait également des miracles sur la peau.

Préparez vos cheveux pour l'hiver !
Image to render

Préparez vos cheveux pour l'hiver !

Image to render

Huile Stupéfiante - Huile visage, corps et cheveux

94 Avis

Suivez ces 3 conseils pendant 1 à 2 mois:

  1. Ralentir le rythme des shampoings à 2 à 3 par semaine et appliquer votre shampoing uniquement en racine

  2. Faites des soins nourrissants avant shampoing 1 fois par semaine (cuir chevelu inclus) avec l'Huile Stupéfiante à laisser poser minimum 20min, idéalement 1h

  3. Nourrissez régulièrement vos pointes plusieurs fois par semaine avec quelques gouttes d'Huile Stupéfiante

Préparer le changement de saison pour vos cheveux. L'entrée dans l'automne et dans l'hiver provoque généralement une chute de cheveux et ceux-ci sont plus fragilisés.

Découvrir
Commandez aujourd'hui et démarrez votre cure le

Comment l’utiliser ?

Pour profiter des bienfaits capillaires de l’huile de chanvre, plusieurs utilisations sont possibles :

En bain d’huile

Le moyen le plus efficace de profiter des bienfaits des huiles végétales sur les cheveux est de les utiliser sous forme de bain d’huile, en association ou non avec d’autres ingrédients hydratants ou ciblés selon vos besoins.

Pour réaliser un bain d’huile, versez quelques cuillères à soupe d’huile de chanvre (la quantité dépend de votre type de cheveux et de leur longueur) dans un bol, puis ajoutez-y les ingrédients souhaités avant d’appliquer sur vos cheveux. Selon les besoins, vous pouvez appliquer l’huile de chanvre sur le cuir chevelu uniquement ou sur vos longueurs et pointes pour leur apporter un shot de nutrition ! Laissez poser ensuite environ 1h avant de réaliser votre shampoing habituel.

En ajout dans les soins capillaires

L’huile de chanvre peut aussi s’ajouter directement à raison de quelques gouttes dans vos soins capillaires classiques ou vos masques cheveux DIY.

Comme pour toute utilisation des huiles végétales, choisir votre huile de chanvre avec attention vous permettra de profiter efficacement de tous ses bienfaits. Nous vous conseillons de la choisir si possible issue de l’agriculture biologique, et extraite par pression à froid des graines de chanvre pour ne pas perdre ses multiples propriétés, telle que notre Huile Stupéfiante, véritable must-have de la marque !

HO KARAN, "je vous aime" en breton, est une marque de soins et d'expériences destressantes et apaisantes pour la peau, le corps et l'esprit.

Nos produits sont naturels, biologiques et testés cliniquement pour une efficacité ciblée sur les différents déréglements provoqués par le stress: insomnies, anxiété, douleurs musculaires, troubles du cycle féminin, peau fragilisée (couperose, eczéma) ou inflammée (acné, rougeurs).  



Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés