Comment bien nettoyer son visage ?

Parce qu’avoir une belle peau saine passe par une routine beauté adaptée, on vous propose de découvrir l’un des éléments essentiels pour un teint éclatant au quotidien : le nettoyage de la peau ! Retrouvez nos tips pour bien optimiser cette étape indispensable.



L’importance d’un bon nettoyage de peau

La peau est le premier rempart contre les attaques externes. Celle du visage est non seulement la plus exposée, mais aussi la plus sensible. Elle nécessite donc logiquement plus de soins. Même si vous n’utilisez pas de maquillage, le nettoyage de la peau le soir reste incontournable, car des résidus de pollution et autres impuretés peuvent s’accumuler. Nettoyer sa peau le matin est tout aussi essentiel, afin d’éliminer le sébum et d’assurer votre confort tout en la protégeant des agressions extérieures.

Le contexte sanitaire actuel est également propice à l’apparition plus fréquente des imperfections, notamment des points noirs, liée au port du masque. Ce phénomène porte même un nom : le maskné !

Bien nettoyée matin et soir en utilisant les bons produits, la peau sera ré-oxygénée, purifiée, plus nette et plus saine - et selon Laure, la fondatrice de Ho Karan, qui se bat depuis des années contre un SOPK et une acné hormonale, une peau saine vaut parfois plus qu'une peau parfaite. Alors pourquoi s’en priver ?


Comment bien nettoyer son visage ?

Pour bien nettoyer son visage, il y a certaines techniques qui fonctionnent, quel que soit votre type de peau.

1. Optez pour le double nettoyage

Aussi appelé nettoyage en deux temps. Le double nettoyage est l’une des techniques de nettoyage de la peau les plus efficaces, souvent méconnue.
Première étape : éliminer tous les corps gras incrustés sur le visage en fin de journée (maquillage, pollution, excès de sébum…) en utilisant une huile démaquillante adaptée à votre type de peau.
Deuxième étape : la phase dite “aqueuse” qui consiste à appliquer un gel, un lait ou une mousse nettoyante pour éliminer les résidus et parfaire le nettoyage de la peau.


2. Effectuez les bons gestes

Si les soins nettoyants doivent être bien choisis, les gestes sont tout aussi importants pour maximiser leur efficacité. De ce fait, les mouvements circulaires et doux sont à privilégier pour un nettoyage tout en douceur (et un moment relaxant !). Si vous avez la peau mixte, grasse ou sujette aux imperfections, on vous conseille d’insister légèrement sur la zone « T », située au niveau du front, du nez et du menton.
Vous pouvez également associer à votre produit nettoyant des accessoires comme une éponge konjac ou une brosse visage. On vous conseille également si vous avez la peau sensible et réactive de sécher votre visage avec une serviette douce.


3. Construire sa routine beauté et savoir choisir les bons soins nettoyants

Si les conditions externes peuvent être les mêmes, toutes les peaux ne réagissent pas forcément de la même façon. La raison est que certaines peaux sont grasses, mixtes, d'autres sèches, sensibles ou encore atopiques.
Quel que soit votre type de peau, privilégiez les soins naturels, formulés à base d’actifs non agressifs.
Nombreux sont les produits plébiscités pour le soin du visage, comme l’eau micellaire. Pourtant, si celle-ci est devenue populaire, elle ne représente plus la panacée des soins nettoyants ! En cause : une efficacité remise en question, couplée à une formulation parfois loin du naturel qui peut même agresser les peaux sensibles. Certains produits ne nécessitent également pas de rinçage après utilisation, ce qui peut être problématique si la composition contient des ingrédients synthétiques qui restent du coup de façon durable sur la peau.


Découvrez notre duo nettoyant HO KARAN à l’huile de chanvre

Vous le savez, chez HO KARAN, on œuvre jour après jour pour vous aider à garder ou retrouver une peau plus saine, en vous proposant des soins cosmétiques formulés à base d’actifs naturels. Découvrez nos deux nouveautés : le Gender Fluid et le Green Fizz, notre duo nettoyant pour une peau nette et purifiée :

Green Fizz, le gel nettoyant visage

Formulé à base de cannaflavines et de vitamine C, Green Fizz est LE nettoyant visage qu’il vous faut pour débarrasser votre peau des impuretés. Sa mousse aérienne et son parfum à la fois rafraîchissant et tonifiant de menthe et de citron en fait un gel nettoyant agréable à utiliser au quotidien. L’association vitamine C + graines de chanvre apporte à votre peau une exfoliation ultra douce, adaptée aussi bien pour les peaux mixtes que pour les peaux sensibles.


Sold out

Gender Fluid, l’essence biphasée visage

Deuxième étape pour une routine nettoyante optimale : le Gender Fluid ! Avec sa texture mi-huile, mi-eau, cette lotion est idéale pour éliminer les résidus et préparer la peau aux soins suivants. Apaisante, tonifiante et hydratante, elle contient de l’acide hyaluronique, de l’hydrolat et de l’huile de cannabis pour booster votre peau et la protéger efficacement et naturellement des agressions. On adore !

Ces deux soins sont adaptés à tous les types de peaux, et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ils sont également conditionnés en flacons verre 100 % recyclable.

Sold out

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés