HO KALM : Camille Azoulai, Funky Veggie

Après l'épisode avec Irène Olczak, et un autre avec Clément Dumais, Camille Azoulai, la co-fondatrice de Funky Veggie est notre 3ème invitée ! Elle raconte ses 5 mois de levée de fonds intenses, et la pression quotidienne que peut vivre un chef d’entreprise. Au programme ?



HO KALM, c’est notre podcast pour déconstruire le stress. Dans chaque épisode, Laure, la fondatrice de Ho Karan, part à la rencontre de personnalités aux histoires inspirantes, liées au stress qu’ils vivent au quotidien : artistes, athlètes, entrepreneurs, experts médicaux et holistiques… Le but ? Découvrir ces profils sous un prisme différent, très sincère, parfois vulnérable, et vous offrir les clés, via ces exemples concrets, pour mieux canaliser votre stress au quotidien.

Après l’épisode avec Irène Olczak, fondatrice de Paulette Magazine et serial entrepreneuse, Laure rencontrait Clément Dumais, YouTubeur et adepte de parkour, un sport extrême où ce dernier risque sa vie à chaque nouvel entrainement. Aujourd’hui, à notre micro, c’est Camille Azoulai, la co-fondatrice de Funky Veggie.
 

Si son nom vous est peut-être inconnu, vous avez sûrement découvert ses snacks sains et gourmands quand vous faites vos courses : sa pâte à tartiner “OUF” dont l’exploit est de ne contenir aucune huile, ses fameuses energy balls vegan-friendly, ou ses chips à base de pois chiche. Son idée : démocratiser l’alimentation saine (pour le corps, et la planète), et le faire avec beaucoup de plaisir. Camille vient de vivre une période très intense et stressante : une levée des fonds (sur LITA.co et Femmes Business Angels). Elle aborde les joies et des peines de cette période frénétique : la légitimité (depuis 2008, les startups fondées par des femmes n’ont levé que 2,2% des investissements), son parcours en autodidacte (Camille a créé Funky Veggie pendant son master, après avoir vécu en Chine), les doubles journées, la pression financière, la charge mentale constante lorsque l’on gère une entreprise, la perte de poids, l’alimentation consciente, le besoin de cloisonner et de faire de vraies pauses pour retrouver son équilibre, et surtout, la notion de plaisir, qui guide toutes ses ambitions dans la vie.

Ecoutez cet épisode du podcast HO KALM sur Acast, Spotify, Deezer, Apple Podcast et Podcast Addict.


Les 3 conseils de Camille pour être Ho Kalm :
  • Soigner son alimentation : plus naturelle et végétale, et surtout, celle qui nous correspond.
  • Injecter du plaisir dans son quotidien : même si ce n’est pas productif !
  • Savoir dire non : faire des pauses, et alléger ses semaines.

> Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain épisode de HO KALM !
> Pour écouter le premier épisode avec Irène Olczak, c’est ici / le deuxième épisode avec Clément Dumais, c'est ici


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés