The HOKALM podcast

The first podcast to help you cope better with your stress.

One in two people suffer from stress in France*. And you might be one of them. We created this new format because we are convinced of one thing: together we can fight against this ambient stress and live more peaceful, thanks to hemp and CBD in our cares since 2015, of course, but also via advice, techniques and tips from experts and the most stressed !

In HO KALM, every week, Laure, the founder of Ho Karan, goes to meet personalities with inspiring stories: artists, athletes, entrepreneurs, medical and holistic experts… The goal? Offer you the keys, via concrete examples, for better channel your daily stress.

* according to Opinionway

EP01: Irène Olczak, creator of Paulette Magazine and serial entrepreneur

During the 10 years of Paulette, this hyperactive collapsed. And even though the mind can take the pressure, sometimes the body calls us to order. A vulnerable, generous and very inspiring testimony, around holistic experiences, each one crazier than the next.

EP02: Clement Dumais, parkour enthusiast and member of the Hit The Road collective

You have surely seen him on Ninja Warrior, or via his YouTube channel to 600.000 subscribers. His specialty for 10 years? Extreme sports, and more particularly parkour, therefore climbing street furniture. Clément hangs on cranes, climbs buildings, climbs roofs… He tells us how he channels his stress to achieve all these feats, which of course cannot be repeated at home.

EP03: Camille Azoulai, co-founder of Funky Veggie

You have surely discovered its healthy and gourmet snacks when you do your shopping: the “OUF” spread, the famous vegan-friendly energy balls, or the chickpea-based chips. His idea: to democratize healthy food (for the body and the planet), and to do it with a lot of pleasure. Camille has just lived through a very intense and stressful period: fundraising. She discusses the joys and sorrows of this frenetic period and the daily pressure that a business leader can experience, especially at 27 years old.

EP 04: Marion Seclin

Actress, screenwriter, content creator… Marion expresses herself in a thousand and one ways. A few years ago, the latter experienced a wave of hatred after posting engaged videos. More than 40.000 messages in 4 months, death threats for 2 years… The one who declared herself "French Champion of cyber-harassment" in her TEDxChampsElyseesWomen, looks back on this episode of her life. Stress, insomnia, anger, support, self-confidence… And the way she transformed this ordeal into a source of creativity.

EP 05: Antonin Cohen, Harmony

Entrepreneur activist today at the head of Harmony (CBD care), Antonin was the first to launch a company around cannabidiol in France - Kanavape - in 2014. And inevitably, a pioneer in a market with terribly fuzzy regulations, he has been confronted with countless legal issues: trials, searches, up to a few hours in a cell. If the cannabis sector (and in particular CBD) has changed so much since then, it is partly thanks to him. In this episode, he recounts this tumultuous period during which he had to manage his stress like a top athlete: by preparing.

HS 01: Eugénie Lambert Buckstein, Studio Bloom - Meditation

After a very trying career as a journalist at CNN, notably covering the latest attacks in France, Eugenie suffers from post-traumatic stress syndrome. It was mindfulness meditation, advised by a colleague, that changed her life. Convinced of the effectiveness of this practice for a better (and stress-free) life, she launched Bloom, the first meditation studio (and soundbath, yoga, massages, halotherapy…). Eugenie explains to us the way in which meditation acts on the brain, what are the real benefits (concentration, relaxation, prevention of stress ...), how to initiate young and old and / or create a routine at home (or at the Bloom studio for Parisians!).

EP 06: Valérie Tribes

Journalist for 25 years, Valérie Tribes deciphers fashion in her own way: with Chiffon, the first French fashion podcast, and recently Fashion Diesel, a media of a new genre which is already a hit. Two years ago, while traveling, she was diagnosed with very advanced leukemia. The shock of the announcement, the reaction of relatives (and their stress, about which we speak so little, when faced with the illness of a loved one), the first chemotherapy treatments ... And very quickly acceptance. How did she deal with this emotional time? What rituals has she put in place to decompress? How has this ordeal changed her forever? And above all, what really stresses her today, at the dawn of her 50 years?

EP 07: Firefly

An independent singer-songwriter, Luciole was also the French slam champion. Two albums, tours, first parts with artists like Oxmo Puccino or Camille, a song on the Grand Corps Malade album, a Tedx Champs Elysées… And yet, a chronic stress, which even hampers part of his life. spine. This artist engages in the pressure of the image, of perfection, of the race for followers in the musical field. On the fright before going on stage, on the rhythm of Parisian life. And especially the way in which she managed to let go, little by little, and keep her self-confidence. Massages, reading, breathing exercises… How does she take care of her body and mind?

EP 08: Jean-Pascal Barraque

Jean-Pascal Barraque has been playing rugby since he was little, and he made it his profession: after Stade Toulousain, Biarritz Olympique or Stade Rochelais, he now plays alongside ASM Clermont Auvergne, with the French rugby team (of which he is captain), and the XV of France. In this episode, he tells about his daily life as a high-level athlete and the preparation to take the blows, literally and figuratively: the family pressure, the stage fright of a big tournament, the injuries (and especially during one of the matches the most important of his career), how to consider retirement at 7… We talk about stress before, during and after, about healthy living and especially how to find one's balance when one is in addition, father of family.

EP 09: Cathy Closier

Serial entrepreneur for 20 years in one of the most stressful sectors, catering, Cathy is at the origin of Season, one of the first healthy restaurants in Paris (with 100.000 followers on Instagram)! In this episode, she tells about her meteoric rise after a year in New York, her journey made of happy coincidences, impromptu encounters and a sacred dose of work. Always smiling and full of good vibes, the one who embodies success today also delivers on her professional hard knocks (especially one in particular who changed her vision of things), her emotional disruption and the biggest stress in her life today. 'hui: his children.

EP 10: Camille Aumont Carnel

Camille is behind @jemenbatsleclito, the Instagram account of punchlines without taboos on the sex life of all women. Predestined to cook with the greatest starred chefs after the Ferrandi school, at the age of 24, she chose instead to raise her voice on social networks, to be where you least expect her. She talks about self-confidence, her relationship to adoption, the power of humor and self-mockery. Thousands of messages she receives, sometimes very heavy emotionally. From his relationship to notoriety, which makes him dizzy and often has anxiety attacks. She also indulges in the biggest investment of her life: her mental health. Psychic, coach, physiotherapist… His escape route, and the solution to taking good care of others on a daily basis.

EP 11: Kevin Le Goff

Kevin is the co-founder of Coast Barn, a Breton place of life that brings together a café, canteen, concept store, co-working office ...
An address immersed in nature close to his home, who left Paris for Finistère a few years ago. The good idea, the energy to invest, the roller coaster, Kevin knows. At 32, he has been an entrepreneur for almost 10 years and has already launched 3 boxes. In this episode, he tells the story of when he had to liquidate his last promising Swenson business. It was last fall, between two confinements. The first questions, the feeling of shame, financial stress and debts, fatigue (which leads to a fracture of the malleolus) ... He teaches us how to put things into perspective in order to bounce back better, why use specialists to make the right choices and especially how to stay aligned with its values.

EP 12: Geraldine Dormoy

Géraldine Dormoy is a journalist and Instagram coach, but also one of the first French to have launched her fashion blog in 2005, Café Mode. 4 years ago, she discovered breast cancer during a mammogram, a transformative ordeal that she recounts in her book, "Un Cancer pas si grave", which forces her to refocus on the essential and to review all their lifestyle habits. She started out as a free-lance and since the Covid, triggered other profound changes: a journalist's hat and Instagram coach, a move to the south of France ... In this episode, Geraldine looks back on how cancer has changed his life. She describes the first hour: a unique moment in the day, between 5 and 6 a.m., where she finally takes the time thanks to journaling, meditation, running, kundalini yoga ... We talk about confidence and self-esteem, his relationship to social networks, his years of psychotherapy, eating disorders ,. And especially how to finally let go, and just do the best you can.

Learn more about our universe

Recipe

Hemp milk and CBD

Bestsellers

Discover the powers of L'Antidote 5%

Guides & advice

How to properly clean your face?

Le podcast HOKALM

Le premier podcast pour vous aider à mieux vivre avec votre stress.

Une personne sur deux souffre du stress en France*. Et vous en faites peut-être partie. Nous avons créé ce nouveau format parce que nous sommes convaincus d’une chose : ensemble, nous pouvons lutter contre ce stress ambiant et vivre plus apaisés, grâce au chanvre et au CBD dans nos soins depuis 2015, certes, mais aussi via les conseils, techniques et astuces des experts et des plus grands stressés !

Dans HO KALM, chaque semaine, Laure, la fondatrice de Ho Karan, part à la rencontre de personnalités aux histoires inspirantes : artistes, athlètes, entrepreneurs, experts médicaux et holistiques… Le but ? Vous offrir les clés, via des exemples concrets, pour mieux canaliser votre stress au quotidien.

*selon Opinionway

EP01 : Irène Olczak, créatrice de Paulette Magazine et serial entrepreneuse

Lors des 10 ans de Paulette, cette hyperactive s'est écroulée. Et même si le mental supporte la pression, parfois, le corps nous rappelle à l'ordre. Un témoignage vulnérable, généreux et très inspirant, autour d'expériences holistiques toutes plus folles les unes que les autres.

EP02 : Clément Dumais, adepte de parkour et membre du collectif Hit The Road

Vous l'avez sûrement aperçu sur Ninja Warrior, ou via sa chaîne YouTube aux 600.000 abonnés. Sa spécialité depuis 10 ans ? Les sports extrêmes, et plus particulièrement le parkour, donc le fait d’escalader du mobilier urbain. Clément se suspend à des grues, gravit des immeubles, grimpe sur les toits… Il nous confie comment il canalise son stress pour réaliser tous ces exploits, qui bien sûr ne sont pas à reproduire chez soi.

EP03 : Camille Azoulai, co-fondatrice de Funky Veggie

Vous avez sûrement découvert ses snacks sains et gourmands quand vous faîtes vos courses : la pâte à tartiner “OUF”, les fameuses energy balls vegan-friendly, ou les chips à base de pois chiche. Son idée : démocratiser l’alimentation saine (pour le corps, et la planète), et le faire avec beaucoup de plaisir. Camille vient de vivre une période très intense et stressante : une levée des fonds. Elle aborde les joies et des peines de cette période frénétique et la pression quotidienne que peut vivre un chef d'entreprise, surtout à 27 ans.

EP 04 : Marion Seclin, actrice

Actrice, scénariste, créatrice de contenus… Marion s’exprime de mille et une façons. Il y a quelques années, cette dernière a vécu une vague de haine après avoir publié des vidéos engagées. Plus de 40.000 messages en 4 mois, des menaces de mort pendant 2 ans… Celle qui se déclarait « Championne de France de cyber-harcèlement » dans son TEDxChampsElyseesWomen, revient sur cet épisode de sa vie. Le stress, les insomnies, la colère, l’accompagnement, la confiance en soi… Et la façon dont elle a transformé cette épreuve, en source de créativité.

EP 05 : Antonin Cohen, fondateur de Harmony

Entrepreneur activiste aujourd’hui à la tête de Harmony (des soins au CBD), Antonin a été le premier à lancer une entreprise autour du cannabidiol en France - Kanavape - en 2014. Et forcément, pionnier sur un marché à la réglementation terriblement floue, il a été confronté à d’innombrables problématiques judiciaires : procès, perquisitions, jusqu’à quelques heures en cellule.. Si le secteur du cannabis (et notamment du CBD) a autant bougé depuis, c’est en partie grâce à lui. Dans cet épisode, il raconte cette période tumultueuse durant laquelle il a dû gérer son stress comme un sportif de haut niveau : en se préparant.

HS 01 : Eugénie Lambert Buckstein, fondatrice du Studio Bloom - "S'apaiser grâce à la Méditation"

Après une carrière de journaliste chez CNN très éprouvante, notamment à couvrir les derniers attentats en France, Eugénie est atteinte du syndrome de stress post-traumatique. C’est la méditation pleine conscience, conseillée par une collègue, qui a changé sa vie. Convaincue par l’efficacité de cette pratique pour une vie meilleure (et sans stress), elle lance Bloom, le premier studio de méditation (et soundbath, yoga, massages, halothérapie…). Eugénie nous explique la façon dont la méditation agit sur le cerveau, quels en sont réellement les bienfaits (concentration, relaxation, prévention du stress…), comment initier petits et grands et/ou se créer une routine à la maison (ou au studio Bloom pour les parisiens !).

EP 06 : Valérie Tribes, journaliste et fondatrice du média Fashion Gasoil

Journaliste depuis 25 ans, Valérie Tribes décrypte la mode à sa façon : avec Chiffon, le premier podcast français sur la mode, et depuis peu Fashion Gasoil, un média d’un nouveau genre qui cartonne déjà. Il y a deux ans, en plein voyage, on lui diagnostique une leucémie à un stade très avancé. Le choc de l’annonce, la réaction des proches (et leur stress, dont on parle si peu, face à la maladie d'un proche), les premières chimiothérapies… Et très vite l’acceptation. Comment a-t-elle géré cette période chargée en émotions ? Quel rituels a-t-elle mis en place pour décompresser ? En quoi cette épreuve l’a-t-elle changée à jamais ? Et surtout, qu’est-ce qui la stresse réellement aujourd’hui, à l’aube de ses 50 ans ?

EP 07 : Luciole, artiste

Auteure compositrice interprète indépendante, Luciole a aussi été championne de France de slam. Deux albums, des tournées, des premières parties avec des artistes comme Oxmo Puccino ou Camille, une chanson sur l’album de Grand Corps Malade, un Tedx Champs Elysées… Et pourtant, un stress, chronique, qui lui détraque même une partie de sa colonne vertébrale. Cette artiste se livre sur la pression de l’image, de la perfection, de la course aux followers dans le domaine musical. Sur le trac avant de monter sur scène, sur la cadence de la vie parisienne. Et surtout la manière dont elle réussi à lâcher prise, petit à petit, et à garder confiance en elle. Massages, lecture, exercices de respiration… Comment soigne-t-elle son corps et son esprit ?

EP 08 : Jean-Pascal Barraque, joueur de rugby professionnel

Jean-Pascal Barraque joue au rugby depuis qu’il est petit, et il en a fait son métier : après le Stade Toulousain, Biarritz Olympique ou le Stade Rochelais, il joue aujourd’hui aux côtés de l’ASM Clermont Auvergne, avec l’équipe de France de rugby à 7 (dont il est capitaine), et au XV de France. Dans cet épisode, il raconte son quotidien de sportif de haut niveau et la préparation pour encaisser les coups, au sens propre et figuré : la pression familiale, le trac d’un gros tournoi, les blessures (et notamment pendant l’un des matchs les plus importants de sa carrière), comment envisager la retraite à 35 ans… On parle du stress avant, pendant et après, de l’hygiène de vie et surtout de la manière de trouver son équilibre lorsque l’on est en plus, père de famille.

EP 09 : Cathy Closier, fondatrice des restaurants Season Paris

Serial entrepreneuse depuis 20 ans dans l’un des secteurs les plus stressants, la restauration, Cathy est à l'origine de Season, l’un des premiers restaurants healthy à Paris (avec 100.000 followers au compteur sur Instagram) ! Dans cet épisode, elle raconte son ascension fulgurante après une année à New York, son parcours fait d’heureux hasards, de rencontres impromptues et d’une sacrée dose de travail. Toujours souriante et pleine de good vibes, celle qui incarne la réussite aujourd'hui se livre aussi sur ses coups durs professionnels (notamment un en particulier qui a changé sa vision des choses), son dérèglement émotionnel et le plus gros stress dans sa vie aujourd'hui : ses enfants.

EP 10 : Camille Aumont Carnel, du compte @jemenbatsleclito

Camille est derrière @jemenbatsleclito, le compte Instagram des punchlines sans tabous sur la vie sexuelle de toutes les femmes. Prédestinée à cuisiner chez les plus grands chefs étoilés après l’école Ferrandi, à 24 ans, elle choisi plutôt d’élever sa voix sur les réseaux sociaux, d’être là où on ne l’attend pas. Elle parle de confiance en soi, de son rapport à l’adoption, du pouvoir de l'humour et de l'autodérision. Des milliers de messages qu’elle reçoit, parfois très lourds émotionnellement. De son rapport à la notoriété, qui lui donne le vertige et souvent des crises d’angoisse. Elle se livre aussi sur le plus gros investissement de sa vie : sa santé mentale. Psy, coach, kiné… Son échappatoire, et la solution pour aussi bien prendre soin des autres au quotidien.

EP 11 : Kevin Le Goff, cofondateur de Coast Barn

Kevin est le co-fondateur de Coast Barn, un lieu de vie breton fédérateur à la fois café, cantine, concept store, bureau co-working…
Une adresse immergée dans la nature proche de chez lui, qui a quitté Paris pour le Finistère il y a quelques années. La bonne idée, l’énergie pour s’investir, les montagnes russes, Kevin connait. A 32 ans, il est entrepreneur depuis presque 10 ans et a déjà lancé 3 boites. Dans cet épisode, il raconte le moment où il a du liquider sa dernière entreprise Swenson, pourtant prometteuse. C'était à l’automne dernier, entre deux confinements. Les premiers questionnements, le sentiment de honte, le stress financier et les dettes, la fatigue (qui lui entraine une fracture de la malléole)… Il nous apprend comment relativiser pour mieux rebondir, pourquoi s’aider de spécialistes pour faire les bons choix et surtout la façon dont rester aligné avec ses valeurs.

EP 12 : Géraldine Dormoy, journaliste et coach Instagram

Géraldine Dormoy est journaliste et coach Instagram, mais également l’une des premières françaises à avoir lancé son blog mode en 2005, Café Mode. Il y a 4 ans, elle découvre au cours d’une mammographie un cancer du sein, une épreuve transformatrice qu’elle raconte dans son livre, « Un Cancer pas si grave », qui l’oblige à se recentrer sur l’essentiel et à revoir toutes ses habitudes de vie. Elle se lance en free-lance et depuis le Covid, enclenche d’autres changement profonds : une casquette de journaliste et de coach Instagram, un déménagement dans le sud de la France… Dans cet épisode, Géraldine revient sur la façon dont le cancer a changé sa vie. Elle décrit la première heure : un moment unique dans la journée, entre 5 et 6 heure du matin, où elle prend enfin le temps grâce au journaling, à la méditation, à la course, au yoga kundalini... On parle de confiance et d’estime de soi, de son rapport aux réseaux sociaux, de ses années de psychothérapie, des troubles alimentaires,. Et surtout de la manière dont enfin lâcher prise, et simplement faire du mieux qu’on peut.

EP 13 : Arthur Guérin-Boëri, champion du monde d'apnée

Arthur est apnéiste professionnel, champion du monde à 5 reprises et détenteur de 6 records aujourd’hui. En cas de stress, on a tendance à dire "respire un bon coup » sauf que lui, retient son souffle (et jusqu’à 7 minutes sous l’eau). C’est la façon la plus complète, pour cet athlète, de s’apaiser ! Il nous raconte son ascension fulgurante dans ce sport de niche (l'apnée dynamique), de la force mentale pour sortir de sa zone de confort, des réactions du corps humain, sous l'eau ou sous glace, et de toute la préparation physique et mentale pour accomplir ces exploits.

EP 14 : Adrien Garcia, co-fondateur de Réuni

Adrien Garcia est le co-fondateur de la marque de mode éco-responsable Réuni. Et d’habitude, c’est plutôt lui de l’autre côté du micro dans son podcast à succès, Entreprendre Dans La Mode ! Créatif multi-casquettes, Adrien est passé maitre en l’art d’organiser sa vie et lister ses objectifs. Il raconte sa reconversion à 30 ans après une rupture amoureuse, son côté conquérant et autrefois bon élève, son expérience de coaching, son rapport à la mort (tout sauf un stress pour lui). Il nous partage aussi beaucoup de clés pour un quotidien plus serein et un chemin de vie tout tracé dans un seul et unique but : réaliser ses rêves, et ne jamais cesser de relativiser !

EP 15 : Et Pourquoi Pas Coline

Et pourquoi pas parler santé mentale avec Coline ? Vous la suivez probablement depuis des années (15 ans si c’est depuis le début) via son blog et ses réseaux sociaux. Une passe-temps devenu carrière pour cette créatrice de contenus lifestyle à la fois spontanée, engagée et très drôle. Perdurer dans le digital, c’est savoir se renouveler, et de temps en temps faire face aux critiques. Une exposition parfois source de stress pour Coline, qu’elle explique à coeur ouvert dans cet épisode (elle raconte aussi pourquoi elle prend la décision de tout couper 2 mois dans l'année l'été). On parle aussi de l’arrivée de son deuxième enfant quasiment 10 ans après son aînée, de toute la pression qu’on s’inflige avec les réseaux sociaux surtout pendant la grossesse, de sa dépression et de la façon dont se faire accompagner. Apprendre à s’écouter, savoir tout couper, préserver sa vie privée… Un témoignage tout simplement à son image, la vraie, sans filtre aucun.

HS EXPERT #2 : Marie De Quidt, sexologue

Souvent, le corps s’exprime, et si la sexualité peut devenir source de stress, nos moments intimes traduisent parfois certains blocages. Marie est sexologue, psychologue clinicienne et professeure de sexologie. Dans cet épisode expert, elle revient sur le lien entre le stress et la sexualité, et lève le voile sur certains sujets encore - trop - tabous : le vaginisme, la dépendance sexuelle, la pornographie, l’hypolibido, la masturbation, la lubrification ou la quête de performance… Que se passe-t-il dans notre cerveau pendant l’orgasme, et l’orgaste (dont on parle beaucoup moins) ? Le sexe est-il un anti-stress naturel ? Pourquoi a-t-on tendance à se mettre la pression ? Comment prendre confiance et reconquérir son corps à des moments clés ? Notre experte décrypte les maux d’une génération et partage ses conseils pour une sexualité 100% épanouie et apaisée.

En savoir plus sur notre univers

Recette

Lait de chanvre et CBD

Best-sellers

Découvrez les pouvoirs de L'Antidote 5%

Guides & conseils

Comment bien nettoyer son visage ?