Le podcast HOKALM

Le premier podcast pour vous aider à mieux vivre avec votre stress.

Une personne sur deux souffre du stress en France*. Et vous en faites peut-être partie. Nous avons créé ce nouveau format parce que nous sommes convaincus d’une chose : ensemble, nous pouvons lutter contre ce stress ambiant et vivre plus apaisés, grâce au chanvre et au CBD dans nos soins depuis 2015, certes, mais aussi via les conseils, techniques et astuces des experts et des plus grands stressés !

Dans HO KALM, chaque semaine, Laure, la fondatrice de Ho Karan, part à la rencontre de personnalités aux histoires inspirantes : artistes, athlètes, entrepreneurs, experts médicaux et holistiques… Le but ? Vous offrir les clés, via des exemples concrets, pour mieux canaliser votre stress au quotidien.

*selon Opinionway

EP01 : Irène Olczak, créatrice de Paulette Magazine et serial entrepreneuse

Lors des 10 ans de Paulette, cette hyperactive s'est écroulée. Et même si le mental supporte la pression, parfois, le corps nous rappelle à l'ordre. Un témoignage vulnérable, généreux et très inspirant, autour d'expériences holistiques toutes plus folles les unes que les autres.

EP02 : Clément Dumais, adepte de parkour et membre du collectif Hit The Road

Vous l'avez sûrement aperçu sur Ninja Warrior, ou via sa chaîne YouTube aux 600.000 abonnés. Sa spécialité depuis 10 ans ? Les sports extrêmes, et plus particulièrement le parkour, donc le fait d’escalader du mobilier urbain. Clément se suspend à des grues, gravit des immeubles, grimpe sur les toits… Il nous confie comment il canalise son stress pour réaliser tous ces exploits, qui bien sûr ne sont pas à reproduire chez soi.

EP03 : Camille Azoulai, co-fondatrice de Funky Veggie

Vous avez sûrement découvert ses snacks sains et gourmands quand vous faîtes vos courses : la pâte à tartiner “OUF”, les fameuses energy balls vegan-friendly, ou les chips à base de pois chiche. Son idée : démocratiser l’alimentation saine (pour le corps, et la planète), et le faire avec beaucoup de plaisir. Camille vient de vivre une période très intense et stressante : une levée des fonds. Elle aborde les joies et des peines de cette période frénétique et la pression quotidienne que peut vivre un chef d'entreprise, surtout à 27 ans.

EP 04 : Marion Seclin

Actrice, scénariste, créatrice de contenus… Marion s’exprime de mille et une façons. Il y a quelques années, cette dernière a vécu une vague de haine après avoir publié des vidéos engagées. Plus de 40.000 messages en 4 mois, des menaces de mort pendant 2 ans… Celle qui se déclarait « Championne de France de cyber-harcèlement » dans son TEDxChampsElyseesWomen, revient sur cet épisode de sa vie. Le stress, les insomnies, la colère, l’accompagnement, la confiance en soi… Et la façon dont elle a transformé cette épreuve, en source de créativité.

EP 05 : Antonin Cohen, Harmony

Entrepreneur activiste aujourd’hui à la tête de Harmony (des soins au CBD), Antonin a été le premier à lancer une entreprise autour du cannabidiol en France - Kanavape - en 2014. Et forcément, pionnier sur un marché à la réglementation terriblement floue, il a été confronté à d’innombrables problématiques judiciaires : procès, perquisitions, jusqu’à quelques heures en cellule.. Si le secteur du cannabis (et notamment du CBD) a autant bougé depuis, c’est en partie grâce à lui. Dans cet épisode, il raconte cette période tumultueuse durant laquelle il a dû gérer son stress comme un sportif de haut niveau : en se préparant.

HS 01 : Eugénie Lambert Buckstein, Studio Bloom - La Méditation

Après une carrière de journaliste chez CNN très éprouvante, notamment à couvrir les derniers attentats en France, Eugénie est atteinte du syndrome de stress post-traumatique. C’est la méditation pleine conscience, conseillée par une collègue, qui a changé sa vie. Convaincue par l’efficacité de cette pratique pour une vie meilleure (et sans stress), elle lance Bloom, le premier studio de méditation (et soundbath, yoga, massages, halothérapie…). Eugénie nous explique la façon dont la méditation agit sur le cerveau, quels en sont réellement les bienfaits (concentration, relaxation, prévention du stress…), comment initier petits et grands et/ou se créer une routine à la maison (ou au studio Bloom pour les parisiens !).

EP 06 : Valérie Tribes

Journaliste depuis 25 ans, Valérie Tribes décrypte la mode à sa façon : avec Chiffon, le premier podcast français sur la mode, et depuis peu Fashion Gasoil, un média d’un nouveau genre qui cartonne déjà. Il y a deux ans, en plein voyage, on lui diagnostique une leucémie à un stade très avancé. Le choc de l’annonce, la réaction des proches (et leur stress, dont on parle si peu, face à la maladie d'un proche), les premières chimiothérapies… Et très vite l’acceptation. Comment a-t-elle géré cette période chargée en émotions ? Quel rituels a-t-elle mis en place pour décompresser ? En quoi cette épreuve l’a-t-elle changée à jamais ? Et surtout, qu’est-ce qui la stresse réellement aujourd’hui, à l’aube de ses 50 ans ?

EP 07 : Luciole

Auteure compositrice interprète indépendante, Luciole a aussi été championne de France de slam. Deux albums, des tournées, des premières parties avec des artistes comme Oxmo Puccino ou Camille, une chanson sur l’album de Grand Corps Malade, un Tedx Champs Elysées… Et pourtant, un stress, chronique, qui lui détraque même une partie de sa colonne vertébrale. Cette artiste se livre sur la pression de l’image, de la perfection, de la course aux followers dans le domaine musical. Sur le trac avant de monter sur scène, sur la cadence de la vie parisienne. Et surtout la manière dont elle réussi à lâcher prise, petit à petit, et à garder confiance en elle. Massages, lecture, exercices de respiration… Comment soigne-t-elle son corps et son esprit ?

En savoir plus sur notre univers

Recette

Lait de chanvre et CBD

Best-sellers

Découvrez les pouvoirs de L'Antidote 5%

Guides & conseils

Comment bien nettoyer son visage ?