Premier épisode de notre podcast en compagnie d'une experte ! Eugénie Lambert Buckstein, la fondatrice du studio Bloom, nous parle méditation. Au programme ?
photo : Albin Durand
Une fois par mois dans HO KALM, nous donnons la parole à des experts du stress. Parce qu'en parallèle des expériences de nos invités, pouvoir vous offrir des clés concrètes formulées par des professionnels nous paraissait essentiel. Après Irène Olczak de Paulette, Clément Dumais de Hit The Road, Camille Azoulai de Funky Veggie, l’artiste Marion Seclin, et Antonin Cohen de Harmony, Eugénie Lambert Buckstein est notre nouvel invitée sur HO KALM !
Après une carrière de journaliste chez CNN très éprouvante, notamment à couvrir les derniers attentats en France, Eugénie est atteinte du syndrome de stress post-traumatique. C’est la méditation pleine conscience, conseillée par une collègue, qui a changé sa vie. Convaincue par l’efficacité de cette pratique pour une vie meilleure (et sans stress), elle lance Bloom, le premier studio de méditation (et soundbath, yoga, massages, halothérapie…). Eugénie nous explique la façon dont la méditation agit sur le cerveau, quels en sont réellement les bienfaits (concentration, relaxation, prévention du stress…), comment initier petits et grands et/ou se créer une routine à la maison (ou au studio Bloom pour les parisiens !).
Ecoutez cet épisode du podcast HO KALM sur Acast, Spotify, Deezer, Apple Podcast et Podcast Addict.
> Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain épisode de HO KALM !